Tribune septembre 2013

Publié le par chilly en mouvement

 

Une nouvelle rentrée ; plus nouvelle qu’à l’accoutumée.

 

Mardi 3 septembre : rentrée scolaire 2013. Difficile de ne pas revenir sur le sujet de la mise en place de la réforme des rythmes scolaire à Chilly-Mazarin. Étant donné que notre commune est une des rares du département à se lancer dans cette réforme dès cette rentrée, nous pouvons d’ores et déjà imaginer que bon nombres de regards du département de l’Essonne vont se porter sur Chilly-Mazarin et ainsi analyser sa  mise en œuvre et, surtout, ses résultats.  Ce choix étant fait (nous ne reviendrons pas ici sur nos réserves déjà évoquées quant à cette décision), il ne nous reste plus qu’à espérer fortement que ce sera une réussite. En effet, il ne s’agit certainement pas d’avoir maintenant, sur ce sujet, des discussions partisanes mais de prendre en considération que ce sont les enfants de notre commune qui en sont l’élément central. La chance est qu’à Chilly-Mazarin, comme heureusement souvent ailleurs, les personnels engagés auprès de ces publics le sont par conviction, et nous saluons leur volonté de relever ce défi. Reste également à saluer tous ceux et celles (bénévoles ou non) qui seront, de près ou de loin, concernés par ce processus mais dont l’engagement est indispensable.

 

Puisque  nous évoquons la rentrée sous le signe du service public, nous ne pouvons que regretter la fermeture de la Poste de la rue de Gravigny au mois d’août, alors que, durant cette période, bon nombre d’habitants sont présents.

 

Nous devons être vigilants quant au maintien de l’accès aux services publics, quelle que soit la période de l’année. D’ailleurs, un coup de chapeau aux équipes de la médiathèque et du cinéma qui auront su répondre présent tout l’été ; avec des horaires bien entendu quelque peu aménagés, adaptés à la baisse d’activité saisonnière.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article