Tribune d'octobre 2013

Publié le par chilly en mouvement

Perturbations

 

Alors que partout, il est fait allusion à un contexte économique morose, où le commerce de proximité peine à exister face au grands centres commerciaux, voilà que cet été nous avons constaté une initiative plus que surprenante.

Rue Jean Philippe Rameau voilà plus de trente ans qu’un certain nombre de parkings sont accessibles à tous.

Un commerce adjacent à subitement décidé de disposer sur 14 places (et peut être plus à venir, visiblement…) des barrières repliables. Etonnante façon d’attirer la clientèle, quand on sait que ces commerces sont utilisés par une clientèle à pied bien sûr, mais aussi à l’occasion d’un passage à proximité en voiture. Dès lors, il devient impossible de stationner, ce qui pénalise tous les commerçants à proximité mais aussi les cabinets médicaux et paramédicaux nombreux dans ce secteur. Qui plus est, ces places présentent, en dehors des heures d’ouverture, un besoin  important pour les habitants qui souffrent d’un manque cruel de parking également.

 

Cette situation n’est pas sans conséquence sur le quotidien de nombreux habitants, c’est pourquoi nous avons souhaité alerter la ville de cette situation au plus vite, dès la mise en place des premières barrières. En retour, il nous a été précisé qu’une réunion devait avoir lieu courant septembre.

La date étant fixée au 19 septembre, nous n’avons pas de nouvelle à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il est nécessaire que la municipalité puisse être un acteur de poids dans cette affaire.


Affaire à suivre donc…

 

Autre sujet d’actualité que nous n’oublions pas : la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

A cet instant, la rentrée ne date que d’une dizaine de jours. Trop peu de temps pour avoir un recul suffisant. Nous y reviendrons donc prochainement. Mais, rappelons le, seules 10 communes du département se sont lancées cette années, contre 20 estimées en juin. Sachant que notre département compte 196 communes, nous espérons, pour tous, que la décision municipale ne soit pas une erreur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article